Logo ArtsSonneuRs Photo de groupe Photo de concert

Cours de Batterie, Percussions africaines et Interventions en milieux scolaires

Professeur de batterie et Percussions africaines :
Patrice CAZAUX, Musicien, Professeur et Musicothérapeute.

Passionné par la musique et les percussions, Patrice s’est formé à la batterie à l’Ecole Dante Agostini à Toulouse. Il obtient le prix Pearl en 1994 et sera démonstrateur pour cette célèbre marque de batterie.
Dans ce cadre il jouera avec Manu Katché, André Ceccarelli notamment.

Patrice CAZAUX ´ la batterie Patrice CAZAUX au Sabar

Membre fondateur du groupe Lagony, Patrice a également joué auprès d’Axel Bauer, Daran et Claire Joseph entre autres. Passionné d’instruments africains, il a travaillé auprès des grands maîtres tambours tels Mamady Keita, Cécé Koly, Habib N’Diaye, et Mamadou N’Gom.

Il est aujourd’hui Professeur de Musique indépendant et donne quotidiennement des cours de batterie et percussions pour enfants et adultes et anime également des ateliers de percussions au sein d’une Ecole de Musique ainsi que des ateliers aux sein des établissements scolaires et centres de loisirs.
Musicien, il joue dans plusieurs formations dans des styles artistiques très différents. Musicothérapeute, il intervient au sein de différentes structures (Foyer d’Accueil Médicalisé, Maison d’Accueil Spécialisée, Maison d’Arrêt).

Batterie

Montauban, Moissac ou à domicile - Enfants et Adultes Initiation, Perfectionnement, préparation du Bac

Salle de répétitions

Apprentissage avec soutien sonore des morceaux musicaux adaptés en fonction du style et du niveau de l’élève. La connaissance du Solfège n’est pas obligatoire

Percussions africaines

Montauban, Moissac ou à domicile - Enfants et Adultes Initiation, Perfectionnement
Djembé, Dunumbas, Sabar

Sabar Djembé Dunumba

Patrice accompagne également des cours de Danse africaine à Montauban et Toulouse

Interventions en milieu scolaire

Écoles : de la maternelle au lycée, Centres de loisirs, Classes découvertes

Titulaire de l’agrément Education Nationale, Patrice CAZAUX intervient régulièrement au sein des établissement scolaires et centres de loisirs, ainsi que dans le cadre des classes découvertes.
En fonction des interventions demandées et du programme envisagé, un large choix d’instruments (acoustiques ou électroniques) pourra être proposé et mis à disposition.
Les objectifs à définir avec les enseignants seront fonction de l’âge des enfants et du but recherché.
D’une séance découverte à un programme sur l’année, avec la possibilité de créer un spectacle, n’hésitez pas à contacter l’Association DesArtsSonnés pour établir un programme et un devis personnalisé. En fonction du thème choisi, Patrice peut-être accompagné par d’autres musiciens et/ou un professeur de danse.

Enfants

Veuillez vous référer à la page contact pour nous contacter.